Conditions générales de vente

DÉFINITIONS

Dans les présentes CGV, les mots ou expressions suivants auront les significations suivantes :

  • Les termes « Vendeur » et « Boulangerie Geher » désignent la société sélectionnée par le client et auprès de laquelle la commande sera enregistrée et dont les coordonnées seront indiquées sur l'email confirmant la commande dans le commerce lors du retrait des produits.

  • Le terme « Commande » désigne le service, mis à disposition par l'éditeur, et l'ensemble du processus de commande en ligne de produits disponibles dans les commerces participants. Le client effectue le paiement de sa commande en ligne ou au moment du retrait des produits.

1. ACCEPTATION DES CGV

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de sa commande. Toute commande d'un produit sur le site matérialise donc de la part du client l'acceptation des présentes CGV.

2. LES PRODUITS

Les produits proposés par le commerçant choisi par le client sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site le jour de la commande, dans la limite toutefois des stocks disponibles. Il est recommandé de consommer rapidement les produits à compter de leur retrait en magasin et de ne jamais les congeler.

Les produits présentés à la vente sont susceptibles d'être modifiés ou supprimés par le vendeur sans aucun préavis. Les photographies et illustrations présentées en ligne ne sont pas contractuelles.

3. CRÉATION D'UN COMPTE

Pour commander, le client doit créer un compte qui lui permettra notamment d'accéder à l'historique de ses commandes. Après son inscription, le client reçoit un identifiant et un mot de passe, par mail ou SMS.

Il appartient au client de garder ses identifiants et un mot de passe strictement confidentiel et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion de son compte client et la passation de commandes à son insu par des personnes non autorisées. Le vendeur ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit.

4. PASSATION DES COMMANDES

Pour assurer la passation des commandes, il est nécessaire de :

  • Se rendre sur le site,

  • Créer un compte ou se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe,

  • Effectuer sa commande en sélectionnant les produits,

  • Valider sa commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa commande,

  • Accepter les CGV,

  • Effectuer éventuellement en ligne le paiement de sa commande

  • Se rendre dans le commerce choisi muni impérativement de sa confirmation de commande envoyée par courrier électronique.

  • Ou choisir le mode de livraison à domicile.

La validation finale de la commande entraîne acceptation par le Client des présentes CGV, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou de toutes autres conditions.

S'il décide de choisir le service de retrait de sa commande, il appartient au client de vérifier les heures de fermeture du commerce sur la page du site qu'il aura sélectionné afin d'opérer ledit retrait pendant les heures d'ouverture du commerce sélectionné.

5. PREUVE DE LA COMMANDE

La validation finale de la commande vaudra preuve de l'intégralité de ladite commande et vaudra exigibilité des sommes engagées par la commande.

Les registres informatisés du vendeur, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur ou de son prestataire back-office dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés par le vendeur et le client comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenues entre les parties.

6. ANNULATION ET MODIFICATION D'UNE COMMANDE

Selon les dispositions de l'article L121-20-2 3° du code de la consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute commande sur le site est ferme et définitive et que l'exercice du droit de rétractation est exclu.

Les commandes qui ont donc été définitivement validées ne sont pas annulables. Aucune marchandise ne peut être reprise ou échangée.

7. RETRAIT DES PRODUITS

Le retrait des produits dans le commerce ne peut se faire qu'à partir de l'heure d'ouverture du commerce sélectionné et avant l'heure de fermeture du commerce qu'il aura préalablement sélectionné ou l'heure de fermeture du service de retrait fixé par le commerce sélectionné.

Les horaires du service de commande en ligne ainsi que les horaires d'ouverture du commerce où le client souhaite retirer sa commande sont disponibles sur le site au moment où le client sélectionne ledit commerçant.

Le client ne pourra retirer ses produits qu'en se munissant de son numéro de commande figurant sur la confirmation de commande qui pourra prendre la forme d'un Email ou un SMS de confirmation.

8. RÉCLAMATIONS

Toute question ou réclamation concernant les produits retirés auprès de « Boulangerie Geher » devra être faite dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures après le retrait desdits produits, auprès du vendeur, par courrier, à l'adresse figurant sur l'email de confirmation envoyé lors de toute commande. Passé ce délai, aucune question ni aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

9. PRIX

Les prix figurant sur les pages de commande en ligne du site sont des prix TTC (toutes taxes comprises) en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable.

10. MODALITÉS DE PAIEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes effectuées sur le site sont payables en utilisant les moyens de paiement proposés par le commerce sélectionné (cartes bancaires / espèces).

Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais d'un système fiable et sécurisé de paiement qui garantit la préservation du caractère confidentiel des numéros de carte bancaire par des procédures de protection et de cryptologie. Les titres restaurants sont acceptés et remis au vendeur lors du retrait dans le commerce et, si besoin, fera l'objet d'un appoint en espèces.

 

11. RESPONSABILITÉ

L'Editeur s'engage à assurer un accès au service de prise de commande en ligne optimal. Toutefois, l'éditeur ne sera pas tenu d'assurer le fonctionnement du site Internet https://www.geher-boulangerie.fr ni du service de prise de commande en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence.

L'Editeur décline en outre toute responsabilité en cas d'interruption du site Internet, de survenance de bugs ou d'erreurs de fonctionnement, ainsi qu'en cas de dommages, direct ou indirect, qu'elles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque au site Internet ou de l'impossibilité d'y accéder, y compris les risques inhérents à l'utilisation du réseau Internet tels que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout autre risque assimilé.

Les informations présentes sur le site Internet sont mentionnées à titre purement indicatif, sous réserve d'erreur ou d'omission.

La responsabilité de l'Éditeur ou du Vendeur ne saurait être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exécution d'une commande est imputable au client ou à des contraintes techniques indépendantes de la volonté de l'Éditeur ou du Vendeur. L'Éditeur et le Vendeur ne sauraient notamment être tenus pour responsables, des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation de l'identifiant ou du mode opératoire de passation de commande, du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d'un email, d'un sms, notamment de confirmation de commande, ni de son envoi ou non à une adresse électronique ou un numéro de téléphone erroné.

Le client est informé que l'éditeur peut s'appuyer sur les compétences d'un prestataire extérieur pour gérer notamment l'ensemble de son back office et le paiement sécurisé des commandes en ligne. Le client s'engage à ne jamais rechercher la responsabilité de l'éditeur et à agir directement auprès de ce prestataire en cas de litige survenu notamment à l'occasion de l'utilisation du module de paiement sécurisé. L'éditeur fera tous ses meilleurs efforts pour que l'adresse mail à laquelle contacter le prestataire soit disponible et facilement accessible.

12. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées sur le site sont nécessaires au traitement de la commande et pourront être communiquées aux partenaires du mandataire sur acceptation du client.

Conformément à la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant, et le Client peut s'opposer à la communication de ces données à des tiers.

L'exercice de ces droits est à effectuer auprès de : Boulangerie Geher avec un justificatif de votre identité (photocopie d'une pièce d'identité).

13. INDIVISIBILITÉ

La nullité d'une des clauses du présent contrat en application notamment d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice n'entraînera pas la nullité des présentes CGV.

14. RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, le Client s'adressera en priorité au Vendeur afin de trouver une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de la ville du commerçant.